Cette seconde version du site La Table de Trois est une refonte créative imaginée sans contrainte client, avec une liberté totale sur le design et les visuels. L’objectif était d’explorer une direction plus conceptuelle, esthétique et orientée expérience utilisateur, tout en optimisant les performances SEO.
Le travail repose aussi sur une meilleure hiérarchisation des balises, un soin apporté au référencement naturel (titres, méta, mots-clés), et une structuration pensée pour un site visible et performant.
Repenser le design et la composition librement, en valorisant la mise en page, la typographie et les images comme outils narratifs. Optimiser le site pour le SEO : structure HTML cohérente (H1, H2, paragraphes), balises title et meta description réfléchies, contenus rédactionnels enrichis par des mots-clés thématiques (gastronomie créative, cuisine de saison, chef indépendant…
La version 1 répond strictement au brief imposé : les textes, les images et la structure générale sont fournis, sans possibilité de personnalisation. Elle témoigne de ma capacité à respecter des contraintes créatives et techniques tout en assurant une mise en page cohérente.